1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "West Side Story" : l'actrice Natalie Wood est-elle vraiment morte noyée ?
2 min de lecture

"West Side Story" : l'actrice Natalie Wood est-elle vraiment morte noyée ?

Une nuit de l'automne 1981, l'actrice américaine Natalie Wood disparaît dans les eaux froides de la baie de Los Angeles. Le doute et les rumeurs vont aussitôt s'installer autour de cette mort aussi étrange que brutale...

Natalie Wood et son époux Rober Wagner en 1976 au Festival de Cannes
Natalie Wood et son époux Rober Wagner en 1976 au Festival de Cannes
Crédit : AFP
L'INTÉGRALE - Natalie Wood : meurtre ou simple noyade ?
42:29
L'ENQUÊTE - Natalie Wood : meurtre ou simple noyade ?
14:24
Jean-Alphonse Richard & Thibaud Chaboche

Le dimanche 29 novembre 1981, à 1h15 du matin, le plaisancier Paul Miller, dont le bateau est amarré dans le petit port de l'île de Catalina, réceptionne un appel sur la radio de bord. Celui-ci provient d'un autre bâtiment qui mouille un peu plus loin, Le "Splendour", propriété de l'acteur Robert Wagner. C'est ce dernier qui parle dans la radio. La voix est calme. "Ici le Splendour, nous avons une personne disparue à bord de notre Zodiac" dit-il.

À 3h30, les gardes côtes arrivent dans la zone. À 7h44, une tache rouge est repérée dans une crique. Un corps flotte sur le ventre. Les sauveteurs repêchent le corps d’une femme. Son corps a dérivé sur deux kilomètres depuis le yacht. Il s'agit de l'actrice Natalie Wood, 43 ans, épouse de Robert Wagner qui commence à triompher à la télé dans la série L’Amour du Risque.
  

Robert Wagner paraît effondré. L'acteur explique que la veille au soir, samedi 28 novembre, ils ont passé la soirée dans un restaurant avec des amis, dont l'acteur Christopher Walken. Ils ont bu beaucoup de champagne au point que le patron du restaurant s'est inquiété pour leur retour à bord du yacht. Ils ont porté un dernier toast vers 22h15 et emprunté le zodiac pour rejoindre le bateau. Wagner est allé se changer. La dernière fois qu'il a aperçu Natalie, il était près de 23h

De nombreuses blessures sur le corps de Natalie Wood

Le 30 novembre, l'autopsie débute. Les médecins notent de nombreuses blessures sur le corps de la victime. Une coupure de dix centimètres est présente sur le poignet droit, le poignet gauche est également meurtri, tout comme un genou qui porte un hématome. 

À lire aussi

Il y a aussi une marque derrière le cou. Aucun de ces coups n'a été mortel selon les docteurs. Les analyses toxicologiques sont négatives. Natalie Wood avait un taux d'alcool modéré et n'était donc pas ivre mais a pu perdre l'équilibre. 

Le docteur en charge de l'autopsie estime que Natalie Wood a sans doute voulut monter à bord du zodiac et a glissé. Le poids de ses vêtements en laine l'a entraîné vers le fond. Elle s'est débattue comme une mauvaise nageuse et n'a pas pu remonter sur le canot. Une hypothermie suivie d'une noyade, un simple accident donc...

Invités de "L'Heure du crime"

- Aurélie Raya, journaliste Paris Match et auteure de Drame chez les riches aux éditions Stock.
- Philippe Coste, journaliste aux États-Unis, auteur du livre États-Unis, quand la justice dérape aux éditions de l’Express.
- Fabrice d'Almeida, historien et auteur.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/