Sarah Abitbol n'a pas porté plainte, les viols qu'elle a dénoncés étant prescrits, mais l'audition de celle qui s'était dite "à la disposition de la justice" était attendue. L'ancienne championne de patinage a été entendue lundi 17 février par la brigade des mineurs dans l'enquête ouverte début février pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.
L'information du Parisien a été confirmée à l'AFP de source judiciaire et par une source proche de l'enquête.
Dans un livre témoignage Un si long silence, Sarah Abitbol a accusé son ancien entraîneur Gilles Beyer de l'avoir violée et agressée sexuellement plusieurs fois entre 1990 et 1992, une période couverte par la prescription. À la suite de cela, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personnes ayant autorité sur la victime.
L'accusé, Gilles Beyer, a concédé des "relations intimes" et "inappropriées" avec Sarah Abitbol mais "réserve ses déclarations à la justice, à la disposition de laquelle il se tient", avait déclaré son avocat.
Les investigations, confiées à la brigade des mineurs de Paris, visent à identifier d'autres victimes potentielles. La mère d'une jeune patineuse a aussi accusé Gilles Beyer de harcèlement sexuel et de chantage entre 2017 et 2018. Des faits récents qui tomberaient, eux, sous le coup d'une possible action judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte