1 min de lecture Justice

Violences sexuelles dans le patinage : Sarah Abitbol entendue par les enquêteurs

L'ancienne championne de patinage Sarah Abitbol a été entendue lundi 17 février par la brigade des mineurs dans l'enquête ouverte début février pour viols et agressions sexuelles sur mineurs.

La patineuse Sarah Abitbol en 2002 à Paris.
La patineuse Sarah Abitbol en 2002 à Paris. Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Sarah Abitbol n'a pas porté plainte, les viols qu'elle a dénoncés étant prescrits, mais l'audition de celle qui s'était dite "à la disposition de la justice" était attendue. L'ancienne championne de patinage a été entendue lundi 17 février par la brigade des mineurs dans l'enquête ouverte début février pour viols et agressions sexuelles sur mineurs

L'information du Parisien a été confirmée à l'AFP de source judiciaire et par une source proche de l'enquête. 

Dans un livre témoignage Un si long silence, Sarah Abitbol a accusé son ancien entraîneur Gilles Beyer de l'avoir violée et agressée sexuellement plusieurs fois entre 1990 et 1992, une période couverte par la prescription. À la suite de cela, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personnes ayant autorité sur la victime.

D'autres victimes potentielles ?

L'accusé, Gilles Beyer, a concédé des "relations intimes" et "inappropriées" avec Sarah Abitbol mais "réserve ses déclarations à la justice, à la disposition de laquelle il se tient", avait déclaré son avocat. 

À lire aussi
Une voiture de SOS Médecins. (Illustration) justice
Coronavirus : une généraliste agressée à Lyon, son véhicule SOS Médecin volé

Les investigations, confiées à la brigade des mineurs de Paris, visent à identifier d'autres victimes potentielles. La mère d'une jeune patineuse a aussi accusé Gilles Beyer de harcèlement sexuel et de chantage entre 2017 et 2018. Des faits récents qui tomberaient, eux, sous le coup d'une possible action judiciaire

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Agression sexuelle Patinage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants