Gilles Beyer, au cœur du scandale de violences sexuelles dans le patinage, à nouveau accusé, cette fois par la mère d'une patineuse. Un témoignage qui vient alourdir un peu plus le dossier à son encontre.
L'ex-entraîneur, accusé de viol par l'ancienne patineuse Sarah Abitbol, est cette fois soupçonné d'avoir tenté un chantage sexuel vis-à-vis d'une mère et de sa fille Nadjma, ancienne championne junior de patinage en 1994. La jeune adolescente s'entraînait alors dans son club des Français volants. Elle décide aujourd'hui de témoigner au micro RTL de Bertrand Frachon afin de dénoncer les faits et protéger les jeunes patineurs.
Au total, ce sont plus de 120 sms envoyés en cinq mois par Gilles Beyer à la mère de Nadjma Mahamoud. Celle-ci a décidé de quitter le club, tombant par hasard sur un de ses messages.
J'ai eu la force de parler aujourd'hui car j'ai ma petite sœur derrière qui aime le patin et veut faire ça
Nadjma Mahamoud, patineuse accusant Gilles Beyer de harcèlement et de chantage sexuels.
"Il était très tard le soir vers 22h (...) et je suis tombé sur des messages assez intimes", raconte la patineuse. "Il disait : 'Quelle est la couleur de votre string ? Ma mère lui répondait : 'Là je vais dormir'. Il a demandé si elle dormait avec sa fille et il a dit 'J'aimerais bien être entre vous deux'", raconte-t-elle.
"Bouleversée", elle est partie du club. Aujourd'hui, Nadjma veut dénoncer ces faits en pensant aux jeunes patineurs qui arrivent. "Moi je sais que j'ai eu la force de parler aujourd'hui car j'ai ma petite sœur derrière qui aime le patin et veut faire ça", confie-t-elle. Gilles Beyer a quant à lui fait savoir qu'il se tenait "à la disposition de la justice".
Économie - Il y a de moins en moins de ménages surendettés en France. En effet, leur nombre a baissé de -40% en 5 ans, notamment grâce à l'encadrement des crédits à la consommation, parfois toxiques, et aux procédures de surendettement qui permettent en France d'échelonner les dettes. Les politiques avaient décider de s'attaquer à ce fléau chez les ménages français.
Coronavirus - Le premier médecin chinois qui avait alerté sur le coronavirus est mort. L’ophtalmologue de 34 ans avait alerté dès le 30 décembre des dangers d’un nouveau coronavirus. Il est mort de la maladie ce jeudi 6 février au soir.
Grève à la RATP - L'UNSA-RATP a appelé à un "lundi noir" dans le métro et le RER parisien le 17 février, jour de l'examen du projet de loi par les députés. Une nouvelle journée de grèves et manifestations est également prévue le 20 février à l'appel de l'intersyndicale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte