Après 55 jours de confinement, certains Parisiens n'ont pas tardé à retrouver leurs habitudes. Au premier jour du déconfinement, ce lundi 11 mai, de petits groupes de personnes se sont réunis au bord du canal Saint-Martin, entre le 10e et le 11e arrondissement de la capitale, profitant du retour du soleil.
Mais, rapidement, les rassemblements se faisant au détriment du respect des mesures de distance physique et des gestes barrières, les forces de l'ordre ont du intervenir pour déloger ceux qui ne respectaient les mesures sanitaires en vigueur. Les policiers, munis de hauts-parleurs, ont ainsi évacué l'endroit, donnant l'ordre de "circuler" aux personnes présentes.
Interrogé par BFMTV, le docteur Sebbag, infectiologue à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, a rappelé le danger que représentent les cas asymptomatiques dans la propagation du virus. "Les gens se punissent d’eux-mêmes. À quoi on joue ? Les médecins n’ont pas envie de revivre ce qu’ils ont vécu" au pic de l’épidémie, s'est indigné le médecin.
Au cours des dernières 24 heures, l'épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes en France, un chiffre de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon le bilan publié par la direction générale de la Santé au premier soir du déconfinement de la population.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.