1 min de lecture Coronavirus

VIDÉO - Déconfinement : des Parisiens évacués du canal Saint-Martin par la police

Investis par de nombreux Parisiens au premier jour du déconfinement, les bords du canal Saint-Martin ont du être évacués par les forces de l'ordre, lundi 11 mai.

Le canal Saint-Martin, à Paris, a été pris d'assaut dès le premier jour du déconfinement, le lundi 11 mai 2020.
Le canal Saint-Martin, à Paris, a été pris d'assaut dès le premier jour du déconfinement, le lundi 11 mai 2020. Crédit : Alain JOCARD / AFP
Charles Deluermoz

Après 55 jours de confinement, certains Parisiens n'ont pas tardé à retrouver leurs habitudes. Au premier jour du déconfinement, ce lundi 11 mai, de petits groupes de personnes se sont réunis au bord du canal Saint-Martin, entre le 10e et le 11e arrondissement de la capitale, profitant du retour du soleil.

Mais, rapidement, les rassemblements se faisant au détriment du respect des mesures de distance physique et des gestes barrières, les forces de l'ordre ont du intervenir pour déloger ceux qui ne respectaient les mesures sanitaires en vigueur. Les policiers, munis de hauts-parleurs, ont ainsi évacué l'endroit, donnant l'ordre de "circuler" aux personnes présentes.

Interrogé par BFMTV, le docteur Sebbag, infectiologue à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris, a rappelé le danger que représentent les cas asymptomatiques dans la propagation du virus. "Les gens se punissent d’eux-mêmes. À quoi on joue ? Les médecins n’ont pas envie de revivre ce qu’ils ont vécu" au pic de l’épidémie, s'est indigné le médecin.

Au cours des dernières 24 heures, l'épidémie de coronavirus a causé la mort de 263 personnes en France, un chiffre de nouveau en forte hausse après plusieurs jours de baisse record, selon le bilan publié par la direction générale de la Santé au premier soir du déconfinement de la population.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Une femme portant un masque dans la station de métro de Châtelet-les-Halles le 19 mars. Coronavirus France
Coronavirus : non, les masques ne sont pas dangereux pour notre santé

 

Lire la suite
Coronavirus Confinement Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants