1 min de lecture Italie

Vaucluse : un enfant de 2 ans enlevé par son beau-père

VU DANS LA PRESSE - L'enfant n'a pas été aperçu depuis le 19 janvier dernier. Il a été enlevé par son beau-père à Carpentras.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : iStock / Getty Images Plus
Jérémy Billault

Personne n'a de nouvelles du petit Joud Berzi depuis le 19 janvier dernier. Le petit garçon âgé de 2 ans et demi a été enlevé par son beau-père, un homme de 34 ans, à Carpentras, dans le Vaucluse.

Selon Le Parisien, l'homme et l'enfant son activement recherchés et pourraient désormais se trouver en Italie. Les services de la police judiciaire d'Avignon ont été chargés d'une enquête pour "enlèvement et séquestration de mineur de moins de 15 ans".

Le mardi 19 janvier, l'homme, un dénommé Hamdi Barez, aurait profité de l'absence de la mère du petit garçon, partie porter plainte pour violences conjugales, pour enlever l'enfant. Le lendemain, la mère a été contactée par le kidnappeur qui lui assure qu'il a rejoint l'Italie et menace de tuer son fils.

Un appel à témoins à été lancé. L'enfant était vêtu, le jour de sa disparition, "d'un haut de survêtement de couleur grise avec capuche, d'un body aux manches courtes bleu marine et bleu ciel, d'un pull à manches longues avec un dessin représentant Mickey Mouse et d'un manteau 3/4 de couleur noire", précise Le Parisien.

À lire aussi
faits divers
Haute-Garonne : disparition inquiétante d'une quinquagénaire, un appel à témoins lancé

En cas d'informations sur cette affaire, merci de contacter la direction zonale de police judiciaire Sud à Marseille au 04.91.39.86.04

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Enfants Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants