1 min de lecture Niort

Deux-Sèvres : un maire appelle à la vigilance face aux tentatives d'enlèvement

VU DANS LA PRESSE - Une troisième tentative d'enlèvement a été signalée à la sortie du collège Pierre et Marie Curie à Niort, dans les Deux-Sèvres. Le maire d'Echiré lance un appel à la vigilance.

Des collégiens (illustration)
Des collégiens (illustration) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Nicolas Barreiro

"Faites en sorte que vos enfants ne soient jamais seuls". À travers ce message inquiétant publié le 12 décembre, la mairie d'Echiré, dans les Deux-Sèvres appelle les parents de la commune à la plus haute vigilance face aux tentatives d'enlèvements.

La gendarmerie de Niort, saisie de cette affaire, a confirmé à nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine que trois signalements pour ces faits ont été recensés, deux à Echiré et un à Niort. Les trois élèves pris pour cibles étudient tous les trois au collège Pierre et Marie Curie de Niort. 

Sur les réseaux sociaux, la mairie d'Echiré conseille aux parents de faire en sorte "que vos enfants ne soient jamais seuls et qu'ils s'organisent entre eux pour être au minimum à deux", et de "déposer plainte si nécessaire". Une mère de famille a témoigné auprès de la chaîne de télévision régionale. Elle explique qu'un véhicule attendait les enfants à un arrêt de bus proche de l'établissement : "Le garçon a refusé de monter dans la camionnette blanche", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Niort Gendamerie Mairies
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants