"Faites en sorte que vos enfants ne soient jamais seuls". À travers ce message inquiétant publié le 12 décembre, la mairie d'Echiré, dans les Deux-Sèvres appelle les parents de la commune à la plus haute vigilance face aux tentatives d'enlèvements.
La gendarmerie de Niort, saisie de cette affaire, a confirmé à nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine que trois signalements pour ces faits ont été recensés, deux à Echiré et un à Niort. Les trois élèves pris pour cibles étudient tous les trois au collège Pierre et Marie Curie de Niort.
Sur les réseaux sociaux, la mairie d'Echiré conseille aux parents de faire en sorte "que vos enfants ne soient jamais seuls et qu'ils s'organisent entre eux pour être au minimum à deux", et de "déposer plainte si nécessaire". Une mère de famille a témoigné auprès de la chaîne de télévision régionale. Elle explique qu'un véhicule attendait les enfants à un arrêt de bus proche de l'établissement : "Le garçon a refusé de monter dans la camionnette blanche", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte