1 min de lecture Toulon

Toulon : une tonne de marchandises volée dans un centre des Restos du Cœur

Le centre des Restos du Cœur de La Florane à Toulon a été saccagé et vandalisé mercredi 12 juin. Une tonne de marchandise a été dérobée.

Un volontaire des Restos du coeur faisant l'inventaire de la marchandise
Un volontaire des Restos du coeur faisant l'inventaire de la marchandise Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Près d'une tonne de marchandises a été volée aux Restos du Cœur d'une cité de Toulon mercredi 12 juin, indique ce jeudi 13 juin Christian Ponti, le responsable du centre de La Florane. Il indique que le centre a été complètement saccagé.

Le local a été cambriolé peu avant 6 heures du matin mercredi 12 juin. Les voleurs ont emporté "entre 800 kilos et une tonne de marchandises, du café, du chocolat, des produits d'hygiène et d'entretien", précise le responsable. Selon lui, les malfaiteurs auraient emporté leur butin dans des containers à poubelles.

Les voleurs auraient également mis le local sens dessus dessous. Ils auraient jeté des œufs sur les murs et le plafond, et déversé de l'huile au sol. Ce n'est pas la première fois que de tels actes touchent les Restos du Cœur. En avril dernier, à Strasbourg, six agents de la métropole européenne qui assuraient le transport de la marchandise ont reconnu avoir volé de la marchandise destinée aux personnes dans le besoin. 

Le centre de la Florane devrait rouvrir la semaine prochaine, a assuré Christian Ponti.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Toulon Restos du Coeur Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants