En Direct
1 min de lecture
Un TGV (image d'illustration)
Crédit : Jean-Francois MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un TGV reliant Bordeaux à Paris a eu plus de six heures de retard. Parti dimanche 29 juin à 20h50, il a mis plus de huit heures pour rejoindre Paris, après avoir mortellement percuté une personne sur les voies. Le train roulait depuis une vingtaine de minutes lorsqu'il a heurté une personne.
Les pompiers, les gendarmes, la police et les pompes funèbres sont intervenus, a indiqué le chef de bord du train dans ses annonces aux passagers. Des bouteilles d'eau ont été mises à disposition des personnes fragiles (les personnes âgées et les enfants). En plein épisode de canicule, la climatisation fonctionnait dans la plupart des voitures.
Après plus de quatre heures d'arrêt, le TGV est reparti en direction de Bordeaux, sa gare de départ, car les dommages causés par le choc ont nécessité de changer de train. Le conducteur "choqué" par la scène à laquelle il a assisté également été remplacé au cours de la soirée.
En gare de Bordeaux, les passagers sont montés dans un autre TGV vers 2h20. Le chef de bord a indiqué qu'en raison de l'heure, le train ne pouvait "pas rouler à la vitesse habituelle". Le TGV s'est donc déplacé à une vitesse "entre 200 et 250 km/h". Le train est ensuite arrivé à la gare Montparnasse, à Paris, à 5h25.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte