- 03m29s
1 min de lecture
Des TGV (illustration)
Crédit : Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le niveau d'alerte rouge canicule vient d'être levé ce vendredi 25 août. Jeudi, les températures élevées ont perturbé les retours en train avec plusieurs pannes de climatisation signalées dans les TGV.
Des perturbations ont été observées sur un train Nice-Paris, où la climatisation s'est arrêtée à plusieurs reprises. Les voyageurs d'un train Marseille-Lille ont pour leur part enregistré 5 heures de retard, avec des wagons bondés et parfois sans climatisation.
"La première heure, on a étouffé. Il n'y avait plus de clim. On voyait qu'il y avait du vent dehors mais on crevait de chaud à l'intérieur du train. C'était le sauna", confie Juliette, une passagère interrogée par RTL. La SNCF nous a donné une bouteille d'eau après 2 ou 3 heures d'attente. Ensuite, on nous a fait changer de train. On a attendu un peu sur le quai. Les passagers de deux trains se sont rassemblés dans un seul, ce qui fait qu'il y avait des personnes dans les escaliers. C'était un peu long".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte