Suspecté d'avoir frappé violemment son petit garçon de 6 ans à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), un homme a été mis en examen et écroué le 29 mars. Le garçon a des lésions cérébrales irréversibles.
Le père de famille de 45 ans a été mis en examen pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par ascendant" et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.
Le jeune homme souffre de lésions cérébrales irréversibles, qui l'ont plongé dans un état de mort cérébrale après avoir été transporté à l'hôpital par les secours. Les faits se sont déroulés au domicile familial, vendredi 27 mars, à Tremblay-en-France.
Depuis le début du confinement, les violences intrafamiliales sont exacerbées. Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur, a affirmé qu'elles ont augmenté de 36 % dans la zone couverte par la préfecture de police de Paris, dont fait partie la Seine-Saint-Denis.
Des "points d'accompagnement éphémères" seront mis en place dans les centres commerciaux, pour accueillir les victimes de violences conjugales. "La situation peut dégénérer à tout moment quand on vit avec une personne violente", a rappelé Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'Égalité femme-homme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte