1 min de lecture
Les rues désertes de Saint-Denis, le 21 mars 2020
Crédit : Wafaa ESSALHI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un couvre-feu pour limiter les déplacements des Français. C'est la solution mise en place par plus d'une trentaine de villes pour endiguer la propagation du coronavirus. Invité à l'antenne de RTL ce mardi 24 mars, le maire PCF de Saint-Denis Laurent Russier n'est "pas totalement favorable" à l'instauration d'un couvre-feu dans sa ville.
"Le préfet n'y était pas favorable non plus. Nous pensons qu'il est plus efficace de fermer les commerces vers 20 heures pour ne pas inciter les gens à sortir. Le couvre-feu me semble plus compliqué à faire respecter. La nuit, nous avons beaucoup moins de monde dans les rues. C'est plutôt en journée où nous avons des problèmes de sortie", explique-t-il.
Et d'ajouter : "On ne reconnaît pas vraiment la ville qui d'habitude est bouillonnante. Tout le monde est mobilisé pour que l'on ait le moins de personnes dehors. Ça n'a pas toujours été simple au début, mais ça s'améliore".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte