1 min de lecture

Seine Saint-Denis : un élève poignardé à proximité de son lycée

Dans la matinée du mercredi 6 novembre, un élève scolarisé au lycée Nobel de Clichy-sous-Bois a été blessé à coups de couteau par un autre élève âgé de 17 ans.

Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France

Crédit : RTL.fr

Louis Rigaudière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle agression violente en Seine Saint-Denis. Dans le lycée Nobel, situé à Clichy-sous-Bois, un élève de 16 ans a été attaqué au couteau non-loin de son établissement sans que ses jours ne soient en danger. 

L'auteur présumé des faits, âgé de 17 ans, également scolarisé au lycée, a été placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire", a précisé le parquet de Bobigny. La victime a été blessée à la cuisse et son pronostic vital "n'est pas engagé", a indiqué une source proche de l'enquête.

L'agression a eu lieu dans la matinée du mercredi 6 novembre sans que l'on en connaisse pour l'heure les raisons, a précisé une source policière, confirmant une information du Parisien. "Un appel a été lancé à sa famille afin qu'il se constitue prisonnier", indique une source proche de l'enquête. "L'auteur présumé a finalement été interpellé en compagnie d'un complice", ajoute-t-elle. 

Cette agression intervient un mois après le meurtre de Kewi, 15 ans, aux Lilas (Seine-Saint-Denis). Il avait été tué le 4 octobre de plusieurs coups de couteau en marge d'un cours d'EPS, sur fond de rivalités entre jeunes de plusieurs villes du secteur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info