1 min de lecture Faits divers

Seine-Saint-Denis : six policiers gardés à vue à l'IGPN dans une affaire de stupéfiants

Six policiers de Seine-Saint-Denis ont été placés en garde à vue à l'IGPN dans une affaire de stupéfiants, selon des sources concordantes.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Seine-Saint-Denis : six policiers gardés à vue à l'IGPN dans une affaire de stupéfiants Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Six policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été placés, lundi 29 juin, en garde à vue dans les locaux de l'IGPN, la police des polices. Ils sont suspectés de détention et transport de stupéfiants et vol, d'après des sources concordantes.

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a "décidé d'engager une réflexion sur la réorganisation des unités de police de la CSI 93 à laquelle appartiennent les fonctionnaires mis en cause", a par ailleurs annoncé à l'AFP la préfecture de police. "Si des comportements fautifs étaient susceptibles d'être confirmés, ils appelleraient des sanctions", a-t-on ajouté à la PP.

Une source proche de l'enquête a affirmé que les agents mis en cause étaient en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, confirmant des informations de presse.

Cette compagnie avait été déjà au cœur d'une controverse en août 2019 quand six de ses membres avaient été placés en garde à vue, soupçonnés d'être impliqués dans l'interpellation violente d'un jeune homme de 20 ans à Saint-Ouen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police IGPN
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants