1 min de lecture Sauvetage

Seine-Maritime : 16 personnes piégées par la marée secourues à Étretat

VU DANS LA PRESSE - Seize personnes se sont retrouvées piégées par la marée sur deux plages d'Étretat avant d'être secourues grâce à une intervention de sauvetage des pompiers.

Les falaises d'Étretat, en Seine-Maritime (illustration)
Les falaises d'Étretat, en Seine-Maritime (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Plus de peur que de mal pour des promeneurs d'Étretat. Seize personnes se sont retrouvées piégées par la marée, ce dimanche 28 juin dans la commune de Seine-Maritime. Tout a commencé à la plage du Trou à l'homme, en milieu d'après-midi, où cinq personnes se sont retrouvées piégées par la mer, alors que la marée remontait.

Comme le rapporte France 3, un événement similaire s'est produit peu de temps après, le même jour, à quelques kilomètres. Onze personnes, toutes mineures, se sont retrouvées piégées sur la plage du Tilleul. Finalement, ces seize personnes ont rapidement pu être sauvées grâce à une intervention de sauvetage des pompiers de Seine-Maritime. 

Reliées par un tunnel, ces deux plages ne sont accessibles que deux heures avant la basse mer et une heure après, pour des raisons de sécurité. Dans le cas où la mer est trop agitée, l'hélicoptère de la sécurité civile est aussi mis à contribution. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sauvetage Pompiers Sauvetage en mer
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants