Plus de peur que de mal pour des promeneurs d'Étretat. Seize personnes se sont retrouvées piégées par la marée, ce dimanche 28 juin dans la commune de Seine-Maritime. Tout a commencé à la plage du Trou à l'homme, en milieu d'après-midi, où cinq personnes se sont retrouvées piégées par la mer, alors que la marée remontait.
Comme le rapporte France 3, un événement similaire s'est produit peu de temps après, le même jour, à quelques kilomètres. Onze personnes, toutes mineures, se sont retrouvées piégées sur la plage du Tilleul. Finalement, ces seize personnes ont rapidement pu être sauvées grâce à une intervention de sauvetage des pompiers de Seine-Maritime.
Reliées par un tunnel, ces deux plages ne sont accessibles que deux heures avant la basse mer et une heure après, pour des raisons de sécurité. Dans le cas où la mer est trop agitée, l'hélicoptère de la sécurité civile est aussi mis à contribution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte