En Direct
1 min de lecture
Des personnes en train de se baigner sur la Côte d'Azur (image d'illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À plusieurs reprises, ces dernières semaines, des baigneurs ont été attaqués au niveau des mollets par des poissons, sur la plage du Veillat, à Saint-Raphaël, dans le département du Var. D’autres baigneurs ont parlé de morsures désagréables.
Quatre vacanciers se sont rendus au poste de secours, comme le rapporte l'article de Nice Matin. Ils saignaient de façon assez importante au niveau des mollets. Par précaution, ils ont été conduits à l’hôpital. "On sent la morsure et ça s’accroche à la jambe moins d’une demi-seconde", raconte une baigneuse.
D'après les sauveteurs, les morsures pourraient venir d'un sar, ou encore d’un baliste. Un poisson agressif qui dresse ses épines dorsales lorsqu’il se sent en danger et aux dents pointues. Pour le moment, aucune restriction n'est prévue pour les baignades. La mairie de Saint-Raphaël dit prendre en charge le problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte