1 min de lecture Faits divers

Saint-Raphaël : de mystérieux poissons attaquent les mollets des baigneurs

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs baigneurs ont été mordus au mollet et présentaient des saignements assez importants. Ces morsures pourraient venir d'un sar ou d'un baliste.

Des personnes en train de se baigner sur la Côte d'Azur (image d'illustration)
Des personnes en train de se baigner sur la Côte d'Azur (image d'illustration) Crédit : VALERY HACHE / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

À plusieurs reprises, ces dernières semaines, des baigneurs ont été attaqués au niveau des mollets par des poissons, sur la plage du Veillat, à Saint-Raphaël, dans le département du Var. D’autres baigneurs ont parlé de morsures désagréables.
Quatre vacanciers se sont rendus au poste de secours, comme le rapporte l'article de Nice Matin. Ils saignaient de façon assez importante au niveau des mollets. Par précaution, ils ont été conduits à l’hôpital. "On sent la morsure et ça s’accroche à la jambe moins d’une demi-seconde", raconte une baigneuse.

D'après les sauveteurs, les morsures pourraient venir d'un sar, ou encore d’un baliste. Un poisson agressif qui dresse ses épines dorsales lorsqu’il se sent en danger et aux dents pointues. Pour le moment, aucune restriction n'est prévue pour les baignades. La mairie de Saint-Raphaël dit prendre en charge le problème.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants