La police a dû intervenir le mardi 14 juillet au CHU de Nîmes après l'alerte du personnel hospitalier. Un homme dans un accès de colère s'en est pris au matériel du service réanimation après le décès de sa mère. Selon les estimations, la facture avoisinerait les 50.000 euros, sans compter l'ordinateur central du service.
La dame, hospitalisée depuis dimanche après midi, avait été retrouvée inanimée au pied d'un immeuble de Pissevin après un saut du 5e étage. Dans un état critique, la victime est décédée des suites de ses blessures mardi en fin d'après-midi, d'après Objectif Gard.
La famille attendait alors dans les couloirs de l'hôpital la nouvelle. L'annonce du décès de la mère a provoqué la colère d'un membre de la famille qui s'est attaqué au matériel médical. Le service de réanimation se retrouve amputé de l'ordinateur central du service, et de divers équipements. La somme des dégâts s'approche des 50.000 euros.
Il n'y a pas eu d'interpellation pour le moment, mais une enquête a été ouverte. Les services de réanimation, extrêmement sollicités dans cette période de coronavirus, sont primordiaux au sein d'un centre hospitalier. Il est certain que l'absence de l'ordinateur central et de certains équipements empêchera un accueil performant des malades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.