La brigade anti-criminalité (BAC) est intervenue dans le quartier du Vieux Doulon à Nantes peu après minuit lundi 27 juillet. Ils sont intervenus suite à des appels de voisins qui déclaraient avoir entendu des cris, des pleurs et des détonations.
Les policiers de la BAC n'ont d'abord pas trouvé l'appartement avant d'entendre trois nouvelles détonations. Ils ont alors repéré le lieu et fait appel au RAID comme le rapporte France Bleu Loire-Atlantique.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par l'équipe du RAID avant de chercher à rentrer en contact avec la famille. Le forcené a refusé tout dialogue et s'est enfermé avec sa famille.
Alors que le RAID était prêt à intervenir, le père de famille a cherché à s'échapper par la fenêtre de l'appartement, au troisième étage de l'immeuble. Il s'est blessé dans sa chute et a été transporté au CHU de Nantes.
Les policiers sont alors rentrés dans l'appartement et y ont trouvé une femme et un enfant tétanisés, mais indemnes. La police a saisi un pistolet d'alarme chargé avec des balles à blanc. L'individu a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte