1 min de lecture Faits divers

Saint-Nazaire : une bombe de 900 kg découverte sur le port

VU DANS LA PRESSE - Une bombe aux dimensions impressionnantes a été découverte ce mercredi 22 avril à Saint-Nazaire. Elle dormait sous terre depuis 77 ou 78 ans.

Les chantiers STX de Saint-Nazaire, le 4 janvier 2017
Les chantiers STX de Saint-Nazaire, le 4 janvier 2017 Crédit : SIPA
Venantia
Venantia Petillault

C'était une découverte pour le moins insolite. Ce mercredi 22 avril, sur le futur site d'assemblage des éoliennes, à Saint-Nazaire, une bombe américaine, qui était là depuis 1942-1943, a été extraite.

En effet, c'est une bombe aux dimensions impressionnantes qui dormait dans le sous-sol, sur le port, près de l’une des grandes cales sèches de Saint-Nazaire, rapporte le quotidien Ouest France. Le coup de pelle l’a fendue puis elle a été recouverte de terre. Un périmètre d’une vingtaine de mètres de côté a sécurisé la zone en attendant l’arrivée des spécialistes du déminage le lendemain, jeudi 23 avril.


Quelques minutes après leur arrivée, les hommes de la Sécurité civile de Nantes ont déclaré qu'il s’agissait d’une bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale. La bombe d’1,70 m de long, pour 60 cm de diamètre, est un engin de 2.000 livres, soit 907 kg, indique encore le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bombe Seconde Guerre mondiale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants