C'était une découverte pour le moins insolite. Ce mercredi 22 avril, sur le futur site d'assemblage des éoliennes, à Saint-Nazaire, une bombe américaine, qui était là depuis 1942-1943, a été extraite.
En effet, c'est une bombe aux dimensions impressionnantes qui dormait dans le sous-sol, sur le port, près de l’une des grandes cales sèches de Saint-Nazaire, rapporte le quotidien Ouest France. Le coup de pelle l’a fendue puis elle a été recouverte de terre. Un périmètre d’une vingtaine de mètres de côté a sécurisé la zone en attendant l’arrivée des spécialistes du déminage le lendemain, jeudi 23 avril.
Quelques minutes après leur arrivée, les hommes de la Sécurité civile de Nantes ont déclaré qu'il s’agissait d’une bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale. La bombe d’1,70 m de long, pour 60 cm de diamètre, est un engin de 2.000 livres, soit 907 kg, indique encore le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte