Une alerte à la bombe a provoqué l'évacuation de l'aéroport de Strasbourg ce mercredi 4 mars, selon la préfecture et l'aéroport. Les 350 personnes présentes à ce moment-là ont donc été évacuées, afin que l'aéroport soit passé au crible.
"Les passagers ont été accueillis dans un local proche où nourriture et boissons leur ont été distribuées" a précisé la préfecture. Deux vols aller-retour à destination de Munich et Toulouse ont été annulés, et quatre autres vols, à destination de Lyon, Nice, Amsterdam et Nantes, ont été retardés.
L'inquiétude a été causée par un courriel "malveillant" reçu par l'aéroport de Strasbourg-Entzheim en fin de matinée. Dans ce courrier était évoqué la présence d'une bombe dans les locaux, rapporte la préfecture du Bas-Rhin. L'alerte était toujours en cours en milieu d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte