1 min de lecture Faits divers

Strasbourg : l'aéroport évacué après une alerte à la bombe

L'aéroport de Strasbourg a été évacué ce mercredi 4 mars en raison d'une alerte à la bombe. 350 personnes ont dû quitter les lieux et certains vols ont été annulés.

Des avions Air France (Illustration).
Des avions Air France (Illustration). Crédit : AFP / THOMAS SAMSON
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Une alerte à la bombe a provoqué l'évacuation de l'aéroport de Strasbourg ce mercredi 4 mars, selon la préfecture et l'aéroport. Les 350 personnes présentes à ce moment-là ont donc été évacuées, afin que l'aéroport soit passé au crible. 

"Les passagers ont été accueillis dans un local proche où nourriture et boissons leur ont été distribuées" a précisé la préfecture. Deux vols aller-retour à destination de Munich et Toulouse ont été annulés, et quatre autres vols, à destination de Lyon, Nice, Amsterdam et Nantes, ont été retardés.

L'inquiétude a été causée par un courriel "malveillant" reçu par l'aéroport de Strasbourg-Entzheim en fin de matinée. Dans ce courrier était évoqué la présence d'une bombe dans les locaux, rapporte la préfecture du Bas-Rhin. L'alerte était toujours en cours en milieu d'après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Avions Vols
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants