Une tentative d'attentat dans un glacier de Propriano. Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 avril, un glacier de la commune de Propriano, en Corse-du-Sud, a été pris pour cible. Une bombe artisanale a en effet explosé devant la rideau métallique de l'établissement. Il n'y a pas eu de dégâts importants et selon les gendarmes, aucun blessé n'est à déplorer.
L'explosion, qui s'est produite aux alentours de 00h30 n'a fait que de légers dégâts, selon Franceinfo. Il s'agirait d'une charge artisanale avec une mèche lente, déposée au pied du rideau métallique de la boutique. Le glacier avait changé de propriétaire en 2018.
Selon les gendarmes, aucune inscription ou revendication n'a été relevée sur place. L'enquête est confiée à la brigade de Sartène, avec l'appui de la section de recherches d'Ajaccio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.