1 min de lecture Faits divers

Val-d'Oise : trois bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place pour cette opération de déminage, qui a mobilisé plus de 50 policiers.

Un expert du déminage (photo d'illustration).
Un expert du déminage (photo d'illustration). Crédit : JOACHIM BERTRAND / SECURITE CIVILE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Une opération délicate qui s'est déroulée sans accroc. Trois bombes américaines de la Seconde Guerre mondiale ont été désamorcées sans incident dans la matinée de ce samedi 7 mars, à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le département du Val-d'Oise. 

Les trois bombes, qui sont donc vieilles de plus de 75 ans, ont été découvertes "il y a quinze jours sur un chantier de construction", a précisé une source policière. Désamorcées sur place, elles doivent ensuite être transportées vers un lieu sûr afin d'être détruites. 

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place pour cette opération de déminage qui a mobilisé plus de 50 policiers afin de protéger la population locale. Une portion de l'autoroute A15 a même été fermée et 600 personnes ont dû être évacuées ou confinées à domicile, selon une autre source policière.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-d'Oise Seconde Guerre mondiale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants