Une opération délicate qui s'est déroulée sans accroc. Trois bombes américaines de la Seconde Guerre mondiale ont été désamorcées sans incident dans la matinée de ce samedi 7 mars, à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le département du Val-d'Oise.
Les trois bombes, qui sont donc vieilles de plus de 75 ans, ont été découvertes "il y a quinze jours sur un chantier de construction", a précisé une source policière. Désamorcées sur place, elles doivent ensuite être transportées vers un lieu sûr afin d'être détruites.
Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place pour cette opération de déminage qui a mobilisé plus de 50 policiers afin de protéger la population locale. Une portion de l'autoroute A15 a même été fermée et 600 personnes ont dû être évacuées ou confinées à domicile, selon une autre source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte