Il s'agirait d'un suicide, selon les premières investigations. Le maire (sans étiquette) de Pusignan (Rhône), Pierre Grossat, a été retrouvé mort à son domicile, dans le centre de ce village situé en région lyonnaise, jeudi 4 mars. En poste depuis juin 2020, l'élu, un agriculteur de 57 ans, souffrait de dépression, d'après l'un de ses proches, rapporte Le Progrès. Les circonstances de son décès restent à confirmer.
Une équipe du SAMU dépêchée sur place par hélicoptère a pu constater son décès dans la matinée. Les gendarmes ont été mobilisés, tout comme le parquet de Lyon, arrivé sur les lieux en début d'après-midi. "Les premières investigations et constatations médicales" vont dans le sens d'une mort par suicide, d'après le parquet de Lyon. "Cela faisait deux à trois jours qu'il n'allait plus en mairie", explique un proche de l'élu à nos confrères.
Malgré tout, "rien ne laissait présager cela", selon la première adjointe de cette commune, située à l'est de Lyon. "Je l'avais eu la veille au téléphone. (...) On est sous le choc. C'est vrai qu'il avait subi beaucoup d'attaques ces derniers temps", a-t-elle expliqué. La justice a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte