1 min de lecture Faits divers

Rennes : un immeuble de 17 étages devient une tour infernale pour ses habitants

Deux couples ont décidé de porter plainte contre le promoteur immobilier de l'immeuble dans lequel ils vivent à Rennes. Construit en 2018, le bâtiment provoque un sifflement insupportable dès qu'il y a du vent.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Rennes : un immeuble de 17 étages devient une tour infernale pour ses habitants Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mathieu Lopinot édité par Cassandre Jeannin

À Rennes, un immeuble de 17 étages est devenu une véritable tour infernale pour ses habitants. Le vent qui s'engouffre dans le bardage métallique du bâtiment, construit il y a deux ans dans le nouveau quartier de Baud Chardonnet, le fait vibrer et provoque un sifflement incessant et infernal, que de nombreux experts venus sur place ont pu constater. Deux couples ont décidé de porter plainte contre le promoteur immobilier Kaufman & Broad pour obtenir réparation.

Coralie, locataire d'un appartement au 2ème étage, vit un véritable cauchemar : "C'est un sifflement tout le temps dès qu'il y a du vent de nord-ouest. C'est difficile à vivre. On ne peut pas profiter de notre terrasse, pendant le confinement c'était insupportable." Deux étudiants, que l'agence immobilière n'a pas prévenu du problème, se confient à leur tour : "Ça fait vraiment un bruit hyper désagréable, un train qui serait en train de freiner hyper fort."

Le promoteur a proposé de recouvrir l'immeuble d'un film plastique pour boucher les trous. La copropriété a refusé. La seule solution consisterait à enlever le bardage et tout refaire

Des propriétaires ont obtenu l'annulation de la vente de leur appartement mais l'argent reste bloqué car le promoteur s'est pourvu en cassation. La décision de justice sera rendue dans un an. En attendant, ils sont relogés dans un autre immeuble aux frais du promoteur. En revanche, il n'existe aucun recours pour les locataires. La seule solution est de quitter l'immeuble, encore faut-il avoir les moyens de le faire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rennes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants