1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : un immeuble de 17 étages devient une tour infernale pour ses habitants
1 min de lecture

Rennes : un immeuble de 17 étages devient une tour infernale pour ses habitants

Deux couples ont décidé de porter plainte contre le promoteur immobilier de l'immeuble dans lequel ils vivent à Rennes. Construit en 2018, le bâtiment provoque un sifflement insupportable dès qu'il y a du vent.

La mairie de Rennes
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Rennes : un immeuble de 17 étages devient une tour infernale pour ses habitants
00:01:41
Rennes : un immeuble de 17 étages devient une tour infernale pour ses habitants
00:01:41
Mathieu Lopinot - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Rennes, un immeuble de 17 étages est devenu une véritable tour infernale pour ses habitants. Le vent qui s'engouffre dans le bardage métallique du bâtiment, construit il y a deux ans dans le nouveau quartier de Baud Chardonnet, le fait vibrer et provoque un sifflement incessant et infernal, que de nombreux experts venus sur place ont pu constater. Deux couples ont décidé de porter plainte contre le promoteur immobilier Kaufman & Broad pour obtenir réparation.

Coralie, locataire d'un appartement au 2ème étage, vit un véritable cauchemar : "C'est un sifflement tout le temps dès qu'il y a du vent de nord-ouest. C'est difficile à vivre. On ne peut pas profiter de notre terrasse, pendant le confinement c'était insupportable." Deux étudiants, que l'agence immobilière n'a pas prévenu du problème, se confient à leur tour : "Ça fait vraiment un bruit hyper désagréable, un train qui serait en train de freiner hyper fort."

Le promoteur a proposé de recouvrir l'immeuble d'un film plastique pour boucher les trous. La copropriété a refusé. La seule solution consisterait à enlever le bardage et tout refaire

Des propriétaires ont obtenu l'annulation de la vente de leur appartement mais l'argent reste bloqué car le promoteur s'est pourvu en cassation. La décision de justice sera rendue dans un an. En attendant, ils sont relogés dans un autre immeuble aux frais du promoteur. En revanche, il n'existe aucun recours pour les locataires. La seule solution est de quitter l'immeuble, encore faut-il avoir les moyens de le faire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte