C'est une décision rare concernant des policiers : deux policiers ont été placés en détention provisoire, sur les quatre agents mis en examen pour le passage à tabac d'un producteur de musique à Paris, il y a plusieurs jours. Cette décision est disproportionnée pour le syndicat SGP-Police.
"Même si les images, encore une fois, sont choquantes, malgré l'émoi de toute la classe politique, artistique, médiatique, qu'on peut comprendre, je ne minimise pas, je rappelle que ça reste des policiers, qui ont plusieurs années de service, et apparemment de bons états de service", explique Grégory Joron, secrétaire général du syndicat SGP-Police. "Les réquisitions du procureur me paraissent disproportionnées", ajoute-t-il.
Le procureur a été très clair, ce dimanche, les faits sont graves, très graves. Par ailleurs, il y avait un risque que les policiers puissent se concerter. Enfin, le procureur voulait à tout prix éviter que les policiers fassent pression sur d'éventuels témoins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte