Nicolas Sarkozy est passé à la barre, ce lundi 7 décembre, dans le cadre de son procès pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes". Lors de sa prise de parole, l'ex chef d’État a de nouveau assuré n'avoir "jamais commis le moindre acte de corruption".
Faisant part de sa "colère" et de son "indignation", l'ancien président de la République espère "être lavé de cette infamie" au terme de cette procédure engagée à son encontre. "C'est la première fois que j'ai l'impression que je vais pouvoir m'expliquer devant une justice impartiale", a ajouté Nicolas Sarkozy, lors d'un long propos liminaire.
Le candidat malheureux à la primaire de la droite en 2017 est accusé d'avoir conclu un pacte de corruption, au cours duquel il aurait promis à un magistrat, Gilbert Azibert, un poste à Monaco en échange d'informations sur la procédure dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Il risque jusqu'à 10 ans de prison et un million d'euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte