- 38m58s
3 min de lecture
Le procès de Pierre Palmade s'est ouvert mercredi 20 novembre 2024 à Melun
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 20 novembre 2024, Pierre Palmade est jugé au tribunal de Melun pour blessures involontaires aggravées dans l'accident qui a eu lieu en février 2023. L'humoriste, qui a percuté deux autres véhicules blessant gravement trois autres personnes, était sous l'emprise de stupéfiants.
Aujourd'hui encore, il affirme ne plus se souvenir de cet accident. Des circonstances qui rappellent étrangement l'une de ses pièces de théâtre où il aborde la célébrité, la fuite, l’homosexualité et la prise d'alcool. "Il a fait une pièce en 2008, qui s'appelle Le comique. C'est l'histoire d'un homme qui a des dérives nocturnes à tel point que quand il se réveille, il ne sait plus ce qu'il a fait, ni avec qui il était. Quand la pièce commence, une jeune femme arrive, lui est comateux sur le canapé, et elle lui demande ce qu'il a fait cette nuit", raconte Isabelle Morini-Bosc, journaliste à RTL.
Et d'ajouter : "C'est lui qui a écrit la pièce et qui répond : 'Je ne sais pas ce que j'ai fait cette nuit, olala j'ai un mal de tête'. Et là, il voit Voici posé devant lui sur la table basse. Et il dit : 'Ah bah tient, je vais lire Voici, comme ça je saurai exactement ce que j'ai fait cette nuit.' Et c'est exactement le quotidien de Pierre qui a vu des images de ses dérives paparazzées. Par moment, ça lui a vraiment fait honte."
L'invitée de L'Heure du crime rappelle également que Pierre Palmade a perdu son père dans un accident de voiture : "La mort de son père a été un traumatisme quand il avait 8 ans. Il était obstétricien et meurt dans un accident de voiture juste après avoir mis au monde un enfant."
Un rapprochement qui interroge. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien l'humoriste qui est dans le box des accusés. Il encourt une peine de quatorze ans de prison et 200.000 euros d'amende.
- Jean-Michel Décugis, grand reporter au Parisien et auteur avec Vincent Gautronneau et Jérémie Pham-Lê du livre Tueurs à gages. Enquête sur le nouveau phénomène des shooters, publié aux éditions Flammarion.
- Isabelle Morini-Bosc, journaliste culture à RTL, spécialiste de la télé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte