1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Il ne faut pas qu'il fasse parler de lui" : la vie discrète de Pierre Palmade à Bordeaux
2 min de lecture

"Il ne faut pas qu'il fasse parler de lui" : la vie discrète de Pierre Palmade à Bordeaux

Le procès de Pierre Palmade s'ouvre ce 20 novembre à Melun en Seine-et-Marne. Il est jugé pour blessures involontaires pour l'accident qu'il a provoqué en février 2023. Depuis un an, le comédien menait une vie discrète à Bordeaux.

Pierre Palmade en 2005 au Théâtre des Variétés
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
PIERRE PALMADE - Une vie discrète à Bordeaux
00:01:34
PIERRE PALMADE - L'avocat des victimes de l'accident juge la qualification du procès "scandaleuse"
00:03:43
AFFAIRE PALMADE - L'humoriste renvoyé en procès pour blessures involontaires et non pour homicide involontaire
00:01:26
Philippe De Maria - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pierre Palmade est jugé à partir de ce mercredi 20 novembre pour l'accident qu'il a provoqué en février 2023 en Seine-et-Marne, ivre et sous l'emprise de stupéfiants. Dans l'accident, une femme enceinte a perdu son bébé. L'humoriste comparaît pour blessures involontaires et non pour homicide car le bébé était mort in utero. Il risque jusqu'à 14 ans de prison car il est récidiviste sur l'usage de drogues. 

Aujourd'hui, Pierre Palmade vit à Bordeaux, sa ville natale, le plus discrètement possible. Ses voisins ont commencé à l'apercevoir un peu surpris, il y a un an, mais le comédien a réussi à se fondre dans le paysage. "Il reste vraiment très discret. On le sent. Il ne faut pas qu'il fasse parler de lui. On dit bonjour, il dit bonjour. C'est tout, pas plus ni moins", raconte une habitante du quartier où vit Pierre Palmade.

Elle n'ignore rien de l'affaire qui a causé sa chute, l'accident, les nombreuses victimes et l'addiction. "C'est absolument terrible, mais comme pour toutes les personnes qui ont créé des accidents dans ces conditions-là, il faut que justice passe et puis il en assumera les conséquences", indique-t-elle.

Dans le quartier, le boulanger trouve Pierre Palmade bien plus poli que la moyenne, la patronne du PMU ne l'a jamais vu dans son bar et Aldo le croise comme tout le monde. Retraité, il a dirigé une structure qui s'occupait de personnes dépendantes. "Quelqu'un qui est dans l'addiction n'est pas un toxico. On ne le réduit pas qu'à cette partie de lui-même. Il peut être aussi mille fois autre chose, ce que je lui souhaite. Le mieux, c'est qu'il prenne conscience qu'il est le seul qui peut faire quelque chose pour lui-même", explique-t-il. 

À écouter aussi

Pierre Palmade a vécu ces derniers mois à Bordeaux sous contrôle judiciaire avec obligation de soin

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte