1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès de Pierre Palmade : l'humoriste confronté aux témoignages poignants des victimes
1 min de lecture

Procès de Pierre Palmade : l'humoriste confronté aux témoignages poignants des victimes

L'humoriste, accusé d'avoir causé un grave accident sous l'emprise de stupéfiants, fait face aux témoignages poignants des victimes, dont une femme ayant perdu son bébé.

Le procès de Pierre Palmade s'est ouvert mercredi 20 novembre 2024 à Melun
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
PIERRE PALMADE - C'est un homme marqué qui est apparu devant les juges
00:01:42
Plana Radenovic - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

21 mois après l'accident, le procès de Pierre Palmade s'est ouvert ce mercredi 20 novembre, à Melun. Le 10 février 2023, en fin de journée, après avoir consommé des stupéfiants, l'humoriste prenait le volant et provoquait un choc frontal très violent. Dans la voiture qui arrivait en face, trois personnes sont grièvement blessées dont une femme enceinte qui perd son bébé. 

C'est un homme marqué qui s'est présenté, ce mercredi, devant les juges. Comme une statue de cire, Pierre Palmade se tient droit, très pâle sous les crépitements des flashs. Assis au milieu de ses avocats, le regard vide, l'air hagard, il s'avance à la barre pour simplement à ce stade décliner son identité d'une voix fluette et mal assurée, puis il se rassied. 

Il ne bougera pas d'un centimètre toute la matinée, les yeux fixés sur les victimes qui témoignent à la barre. Le conducteur de la Mégane d'abord, puis la jeune femme qui a perdu son bébé. Brune, les cheveux longs, habillée tout en noir, elle est venue témoigner à la barre en pleurs : "Ma fille, je l'ai vu, elle était entière, j'ai compté ses doigts", déclare-t-elle. 

Mais malgré les observations de son avocat, il est impossible en droit de juger Pierre Palmade pour homicide involontaire. Impossible de faire changer la jurisprudence tout simplement parce que le juge d'instruction a émis un non-lieu pour cette infraction, ça ne sera même pas examiné à l'audience. 

À lire aussi

Aujourd'hui, la jeune femme semble se remettre difficilement, elle a un autre bébé de deux mois et demi, une petite fille aussi. "Elle ressemble à sa grande sœur jamais née", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte