1 min de lecture

Procès Clément Méric : Esteban Morillo, principal accusé, de nouveau absent

La cour d'assises de l'Essonne a délivré mardi 10 décembre un mandat d'amener à l'encontre de deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste.

Esteban Morillo et Samuel Dufour, les deux principaux accusés du procès de la mort de Clément Méric

Crédit : AFP / RTL

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès était attendu et symbolique. Ce mardi 10 décembre a eu lieu le procès en appel de deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste Clément Méric, tué lors d'une rixe à Paris en 2013. Le principal accusé est absent, pour la deuxième fois. 

Esteban Morillo, qui avait été condamné à 11 ans de prison par la cour d'assises de Paris en 2018, avait déjà été dans "l'impossibilité" de se rendre à Evry lundi 9 décembre, au premier jour prévu de son procès en appel, qui doit durer deux semaines.

Son contrôle judiciaire lui impose de demeurer dans l'Aisne, et il n'a pas pu se déplacer mardi non plus à cause du mouvement de grève contre la réforme des retraites qui perturbe les transports, a de nouveau expliqué son avocat devant la cour mardi matin, après un premier renvoi la veille.

Le second accusé, Samuel Dufour, condamné à 7 ans de prison en première instance et résidant à Amiens, était, lui, présent. Tous deux avaient été remis en liberté sous contrôle judiciaire, quelques mois après avoir fait appel de leur condamnation en première instance en septembre 2018.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info