Le procès était attendu et symbolique. Ce mardi 10 décembre a eu lieu le procès en appel de deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste Clément Méric, tué lors d'une rixe à Paris en 2013. Le principal accusé est absent, pour la deuxième fois.
Esteban Morillo, qui avait été condamné à 11 ans de prison par la cour d'assises de Paris en 2018, avait déjà été dans "l'impossibilité" de se rendre à Evry lundi 9 décembre, au premier jour prévu de son procès en appel, qui doit durer deux semaines.
Son contrôle judiciaire lui impose de demeurer dans l'Aisne, et il n'a pas pu se déplacer mardi non plus à cause du mouvement de grève contre la réforme des retraites qui perturbe les transports, a de nouveau expliqué son avocat devant la cour mardi matin, après un premier renvoi la veille.
Le second accusé, Samuel Dufour, condamné à 7 ans de prison en première instance et résidant à Amiens, était, lui, présent. Tous deux avaient été remis en liberté sous contrôle judiciaire, quelques mois après avoir fait appel de leur condamnation en première instance en septembre 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte