1 min de lecture Justice

Procès Clément Méric : Esteban Morillo, principal accusé, de nouveau absent

La cour d'assises de l'Essonne a délivré mardi 10 décembre un mandat d'amener à l'encontre de deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste.

Esteban Morillo et Samuel Dufour, les deux principaux accusés du procès de la mort de Clément Méric
Esteban Morillo et Samuel Dufour, les deux principaux accusés du procès de la mort de Clément Méric Crédit : AFP / RTL
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Le procès était attendu et symbolique. Ce mardi 10 décembre a eu lieu le procès en appel de deux ex-skinheads impliqués dans la mort du militant antifasciste Clément Méric, tué lors d'une rixe à Paris en 2013. Le principal accusé est absent, pour la deuxième fois. 

Esteban Morillo, qui avait été condamné à 11 ans de prison par la cour d'assises de Paris en 2018, avait déjà été dans "l'impossibilité" de se rendre à Evry lundi 9 décembre, au premier jour prévu de son procès en appel, qui doit durer deux semaines.

Son contrôle judiciaire lui impose de demeurer dans l'Aisne, et il n'a pas pu se déplacer mardi non plus à cause du mouvement de grève contre la réforme des retraites qui perturbe les transports, a de nouveau expliqué son avocat devant la cour mardi matin, après un premier renvoi la veille.

Le second accusé, Samuel Dufour, condamné à 7 ans de prison en première instance et résidant à Amiens, était, lui, présent. Tous deux avaient été remis en liberté sous contrôle judiciaire, quelques mois après avoir fait appel de leur condamnation en première instance en septembre 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Clément Méric Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants