1 min de lecture Clément Méric

Mort de Clément Méric : une reconstitution des faits organisée

REPLAY / INFO RTL - La rue Caumartin (9e arrondissement de Paris) a été bouclée afin de permettre de rejouer la bagarre qui a mené à la mort du militant antifasciste.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Mort de Clément Méric : une première reconstitution des faits organisée Crédit Image : AFP / JOEL SAGET | Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date : La page de l'émission
Georges Brenier et La rédaction numérique de RTL

Une reconstitution de l'agression mortelle qui a coûté la vie au militant antifasciste Clément Méric se déroule depuis environ 5h30 ce mardi 26 mai à Paris. Elle a lieu sous haute surveillance policière rue Caumartin, dans le 9ème arrondissement, au milieu des grands magasins de la capitale, précisément là où l'étudiant de 18 ans avait été roué de coups et tué par des militants d'extrême droite le 5 juin 2013. La rue est entièrement bouclée. Des barrières ont été installées et une dizaine de CRS surveillent le quartier.

Parmi les protagonistes présents de matin se trouve Esteban Morillo, considéré comme l'auteur des coups mortels. Quatre militants restent mis en examen dans cette affaire, dont deux pour violences volontaires en réunion avec armes. La reconstitution se déroule dans le calme. La scène est d'ailleurs impressionnante : les amis de Clément Méric se trouvent à quelques centimètres d'Esteban Morillo, aujourd'hui libre, et de ses trois complices, ennemis jurés qui rejouent la bagarre, geste par geste, dans un silence glacial.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clément Méric Faits divers Crime
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants