2 min de lecture
Un panneau de taxi est illuminé en vert pour signifier qu'il est disponible à la location à Paris le 1er avril 2019. (Illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un début de voyage qui coûte cher. Le 5 juin dernier, une femme de 28 ans a eu la mauvaise surprise de devoir payer 163 euros pour un trajet en taxi entre le XVIIIe arrondissement de Paris et l'aéroport d'Orly. Alors qu'elle pensait avoir réservé sur le site internet de G7, elle a été victime d'une arnaque.
Selon les informations du Parisien, la veille de partir en voyage vers la Guyane, la jeune femme décide de réserver un taxi pour la conduire à l'aéroport le lendemain. Elle a expliqué à nos confrères qu'en cherchant sur internet "G7", elle a décidé de réserver en appelant un numéro associé à sa recherche. Au bout du fil, elle tombe sur une personne qui lui donne un numéro de réservation ainsi qu'une confirmation pour le lendemain.
Le jour de son départ, après avoir attendu le taxi qui est arrivé en retard, elle a décidé de monter à bord par peur de rater son vol. Pourtant, sur la voiture, rien n'indiquait que c'était un taxi. Mais alors que le trajet jusqu'à Orly se déroule sans encombre, la situation se corse en arrivant à l'aéroport. Son chauffeur lui demande la somme astronomique de 163 euros alors qu'un trajet comme celui-ci coûte en moyenne entre 30 et 50 euros. En demandant la facture, la jeune femme comprend immédiatement qu'elle est victime d'une escroquerie.
En menant sa propre enquête, la femme de 28 ans comprend que la personne qui lui a répondu au téléphone lors de sa réservation la veille, n'est autre que son chauffeur. Elle a donc décidé de porter plainte au commissariat pour escroquerie, en espérant récupérer une partie de son argent. Ces derniers mois, en raison de la pandémie, ce genre d'arnaque s'est multiplié. Le 16 mars dernier, un homme a aussi été victime d'une arnaque similaire. Il avait dû payer 170€ un trajet de cinq kilomètres entre la gare de Lyon et la gare Montparnasse à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte