Les images peuvent donner le vertige. Alexis Landot, un jeune homme de 21 ans, a posté une vidéo ce samedi 3 avril, le montrant en train d'escalader la tour Montparnasse à Paris, sans aucune corde de sécurité et à mains nues. Une ascension de 210 mètres, non sans rappeler les prouesses d'Alain Robert, "le Spiderman français".
Sur cette vidéo de 14 minutes, on peut voir le jeune homme grimper la célèbre tour parisienne sans aucune protection, le tout filmé avec une caméra frontale et un drone. Selon les informations de nos confrères de LCI, qui l'ont suivi dans cette aventure, Alexis Landot a suivi une préparation de 5 mois spécialement pour grimper la tour Montparnasse, grâce à un mur d'escalade installé dans son garage.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle escalade est réalisée, ce qui n'est d'ailleurs pas du goût des autorités, puisqu'il s'agit bien d'un délit. En septembre dernier, un homme avait été interpellé après avoir tenté d'escalader la célèbre tour. Alexis Landot en a lui aussi fait les frais, il sera d'ailleurs auditionné fin avril pour mise en danger de la vie d'autrui, explique LCI.
En 2015, Alain Robert, appelé "l'homme araignée", avait lui aussi gravi les 210 mètres de la tour, pour rendre hommage aux victimes d'un séisme meurtrier au Népal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte