En Direct
1 min de lecture
Un taxi (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une arnaque pour bien commencer l'année ? Vendredi 1er janvier, deux touristes hongkongais ont payé leur course de taxi entre l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et le Xème arrondissement de Paris, 230 euros. Soit quatre fois le prix habituel. La facture aurait dû s'élever à 53 euros.
Mais les victimes n'en sont pas restées là et ont immédiatement contacté l'association Les Nouveaux taxis parisiens (LNTP). L'association a pu identifier le taxi racoleur. Le chauffeur en question serait un escroc connu par la profession. Equipé d'un lumineux et d'une plaque de stationnement en règle, il aurait fourni un reçu complètement bidonné aux deux hommes.
Aucune suite judiciaire est prévue à ce jour de la part des victimes qui sont reparties à Hong Kong. L'association Les Nouveaux taxis parisiens, elle, compte porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte