1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des touristes payent 230 euros pour un trajet Roissy-Paris en taxi
1 min de lecture

Paris : des touristes payent 230 euros pour un trajet Roissy-Paris en taxi

Deux touristes d'affaires ont dû payer au prix fort leur course entre l'aéroport de Roissy et Paris, le 1er janvier. Une association de taxi va porter plainte.

Un taxi (illustration)
Un taxi (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Paris : des touristes payent 230 euros pour un trajet Roissy-Paris en taxi
01:25
Vincent Serrano
Journaliste

Une arnaque pour bien commencer l'année ? Vendredi 1er janvier, deux touristes hongkongais ont payé leur course de taxi entre l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et le Xème arrondissement de Paris, 230 euros. Soit quatre fois le prix habituel. La facture aurait dû s'élever à 53 euros.

Mais les victimes n'en sont pas restées là et ont immédiatement contacté l'association Les Nouveaux taxis parisiens (LNTP). L'association a pu identifier le taxi racoleur. Le chauffeur en question serait un escroc connu par la profession. Equipé d'un lumineux et d'une plaque de stationnement en règle, il aurait fourni un reçu complètement bidonné aux deux hommes.

Aucune suite judiciaire est prévue à ce jour de la part des victimes qui sont reparties à Hong Kong. L'association Les Nouveaux taxis parisiens, elle, compte porter plainte. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/