1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un homme saute du 4e étage du nouveau palais de justice
1 min de lecture

Paris : un homme saute du 4e étage du nouveau palais de justice

Un homme se trouve dans un état grave après avoir sauté ce vendredi 23 novembre depuis le 4e étage du nouveau tribunal de Paris.

Un homme a sauté du 4ème étageà l'intérieur du palais de justice de Paris, le 23 novembre 2018
Un homme a sauté du 4ème étageà l'intérieur du palais de justice de Paris, le 23 novembre 2018
Crédit : @RTL.fr
Clémence Bauduin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme a été transporté à l'hôpital dans un "état grave" ce vendredi 23 novembre dans la matinée, après un saut du quatrième étage dans l'atrium du nouveau tribunal de Paris. Selon des sources concordantes, trois agents ont, en vain, tenté de retenir l'individu, qui serait un "prévenu" âgé de 17 ans, selon Le Parisien.

Vers 10h45, "l'homme a chuté du quatrième étage après avoir enjambé le garde-corps vitré (...) trois agents ont tenté en vain de le retenir pendant plusieurs minutes", a indiqué une source judiciaire. "Polyfracturé", l'homme est dans "un état grave", selon un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

En contrebas, des témoins avaient eu le temps de créer un cordon et de disposer des vêtements, a raconté à l'AFP Rémy Heitz, le nouveau procureur de la République de Paris. "Une enquête en recherche des causes des blessures graves a été ouverte et confiée au Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du XVIIe arrondissement", selon la source judiciaire.

Une cellule médico-psychologique mise en place

À la demande du président du tribunal et du procureur de la République, "une cellule médico-psychologique a été mobilisée afin de prendre en charge les intervenants et les nombreux témoins" du drame, dans le hall central du nouveau tribunal, inauguré en avril porte de Clichy.

À écouter aussi

Quatre personnes en état de choc ont été prises en charge sur place par les secours, selon les sapeurs-pompiers. La configuration de la partie publique du bâtiment, faite de coursives s'ouvrant sur un vaste atrium central de six étages, a déjà fait l'objet de critiques de magistrats et d'avocats qui pointaient les risques de suicide. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien