1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Inde : un nourrisson glisse sous un train et s'en sort indemne
1 min de lecture

VIDÉO - Inde : un nourrisson glisse sous un train et s'en sort indemne

Selon les médias indiens, le bébé d'un an est tombé dans l'espace entre le wagon et le quai au moment où ses parents, pressés par la foule, descendaient du train.

L'accident a eu lieu à Mathura, dans l'État d'Uttar Pradesh (nord de l'Inde)
L'accident a eu lieu à Mathura, dans l'État d'Uttar Pradesh (nord de l'Inde)
Crédit : NNIS / AFP
Un bébé indien tombé sur les voies survit au passage d'un train
00:00:33
Léa Stassinet & AFP

Incrédules, les passagers n'en ont pas cru leurs yeux. Jeudi 22 novembre, un bébé passé sous un train après être tombé sur la voie ferrée, s'en est sorti sain et sauf. L'accident a eu lieu à la gare de Mathura dans l'État d'Uttar Pradesh, au nord de l'Inde, et a été largement partagé depuis sur les réseaux sociaux. 

Selon les médias indiens, la fillette d'un an est tombée dans l'espace entre le wagon et le quai au moment où ses parents, pressés par la foule, descendaient du train. Elle était coincée sur le dos, couchée le long de la voie, alors que le train vrombissant quittait le quai, reprenant de la vitesse, sans la toucher. La vidéo, filmée à l'aide d'un téléphone portable, montre les spectateurs de la scène désespérés. 

Une fois le train parti, un homme a très rapidement ramassé l'enfant, miraculeusement indemne, et l'a rendu aux personnes se trouvant sur le quai.

Les autorités ont profité de l'incident pour rappeler les usagers à la vigilance sur les trains bondés. L'immense réseau ferroviaire indien est connu pour être surpeuplé et fréquemment le lieu d'accidents. Il est ainsi courant que des voyageurs meurent en traversant des voies illégalement ou en tombant d'un train bondé. Selon un rapport gouvernemental publié en 2012, 15.000 passagers meurent chaque année dans ces conditions. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte