1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un boulanger racketté par une policière, qui voulait venger une amie
1 min de lecture

Paris : un boulanger racketté par une policière, qui voulait venger une amie

VU DANS LA PRESSE - Un boulanger parisien, accusé à tort d'attouchements sexuels sur une vendeuse, a été victime d'extorsions par une bande dans laquelle se trouvait une policière.

Un agent de la police nationale (illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Gaétan Trillat
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle avait cru son amie, qui lui affirmait que son patron l'avait agressée sexuellement et lui devait de l'argent. Pour la venger, une adjointe de sécurité du commissariat du XVe arrondissement de Paris a extorqué à plusieurs reprises un boulanger de la capitale.

À quatre reprises, la policière de 22 ans s'est rendue dans cette boulangerie accompagnée par des complices, qui se faisaient passer eux aussi pour des agents de police. Selon Le Parisien, qui dévoile l'affaire, ces faux contrôles de police ont permis de dérober plusieurs milliers d'euros au commerçant. Ce dernier, pris d'un doute, a fini par contacter la police qui a pris la bande en flagrant délit, mardi 12 janvier.

Pour expliquer son geste, la jeune femme a expliqué qu'elle avait cru une amie, ancienne vendeuse dans la boulangerie, qui avait raconté que le patron lui devait 10.000 euros de salaires impayés et qu'il avait commis des attouchements sur elle. Mais il s'agissait de mensonges.

L'adjointe de sécurité, qui ne devrait plus pouvoir exercer dans la police, va être jugée en février avec ses complices, deux jeunes femmes et un jeune homme aux casiers judiciaires vierges.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte