Quelques heures après le naufrage de leur navire au large des côtes du Calvados, les corps de trois jeunes marins-pêcheurs ont été retrouvés ce vendredi 15 janvier, a déclaré en fin d'après-midi le procureur du Havre, Bruno Dieudonné.
"Ils ont été retrouvés en début d'après-midi par des plongeurs, dans l'épave du bateau. Ils ont été remontés et ramenés au port de Ouistreham", a indiqué le procureur de la République, précisant que les victimes sont deux frères de 19 et 26 ans et un homme de 27 ans, co-armateur du bateau.
Le navire des marins disparus, le Breiz, avait donné l'alerte à 18h57 jeudi pour signaler une "avarie de barre", avait précisé plus tôt la préfecture maritime. "À 23h35, dans une mer formée à 3 nautiques (environ 5,5 km) au nord de Lion-sur-Mer, le convoi a changé de cap pour rentrer à Ouistreham. Pendant cette manœuvre, le Breiz a embarqué une lame et sombré soudainement", en quelques secondes, selon le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte