1 min de lecture Accident

Calvados : les corps des trois marins disparus retrouvés

Les corps des trois jeunes marins ont été retrouvés dans l'épave de leur bateau, au large de Ouistreham (Calvados), ce vendredi 15 janvier.

Les sauveteurs d'Agon-Coutainville, dans la Manche.
Les sauveteurs d'Agon-Coutainville, dans la Manche. Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP
Gaétan Trillat et AFP

Quelques heures après le naufrage de leur navire au large des côtes du Calvados, les corps  de trois jeunes marins-pêcheurs ont été retrouvés ce vendredi 15 janvier, a déclaré en fin d'après-midi le procureur du Havre, Bruno Dieudonné.

"Ils ont été retrouvés en début d'après-midi par des plongeurs, dans l'épave du bateau. Ils ont été remontés et ramenés au port de Ouistreham", a indiqué le procureur de la République, précisant que les victimes sont deux frères de 19 et 26 ans et un homme de 27 ans, co-armateur du bateau.
Le navire des marins disparus, le Breiz, avait donné l'alerte à 18h57 jeudi pour signaler une "avarie de barre", avait précisé plus tôt la préfecture maritime. "À 23h35, dans une mer formée à 3 nautiques (environ 5,5 km) au nord de Lion-sur-Mer, le convoi a changé de cap pour rentrer à Ouistreham. Pendant cette manœuvre, le Breiz a embarqué une lame et sombré soudainement", en quelques secondes, selon le communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Calvados Bateau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants