1 min de lecture Le journal

Les infos de 6h30 - Paris : une future policière interpellée en plein braquage

Mardi 12 janvier, une future policière de 22 ans, accompagnée de trois complices, a été arrêtée alors qu'elle commettait un braquage dans une boulangerie du XVIIIème arrondissement de Paris.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Paris : une future policière interpellée en plein braquage Crédit Image : THOMAS COEX / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Camille Guesdon

Une future policière a été interpellée en plein braquage à Paris. La jeune femme de 22 ans a été arrêtée avec quatre autres personnes, mardi soir, dans le XVIIIème arrondissement.

C'est une équipe de braqueurs peu commune qui fait irruption dans une boulangerie, mardi 12 janvier, dans la soirée. Trois femmes et un homme sont présents, dont une jeune policière adjointe de sécurité. Parmi ses complices il y a une ancienne employée de la boulangerie visée. La troisième femme se présente comme sans-domicile fixe. À peine ont-ils le temps d'exhiber un pistolet de airsoft, que le vol à main armé est avorté. 

Les braqueurs étaient déjà sous surveillance policière depuis quelques temps. Les enquêteurs de la police judiciaire parisienne interviennent immédiatement et les interpellent. L'adjointe de sécurité est mise en cause. Agée de 22 ans, elle était pré-admise au concours de gardien de la paix. À l'issue de l'enquête, si sa culpabilité est avérée, elle risque une exclusion définitive des rangs de la police.

À écouter également dans le journal

Epidémie - Le gouvernement a fait le choix du couvre-feu à 18 heures pour tout le monde. La mesure s'appliquera dès le samedi 16 janvier pour une durée de 15 jours. Un reconfinement n'est pas exclu si la situation se dégrade.

À lire aussi
faits divers
Afrique du Sud : un pisteur dévoré par deux jeunes lions

Coronavirus - Les contrôles sont renforcés aux frontières. Les voyageurs arrivant d'un pays hors Union européenne devront présenter un test négatif et se mettre à l'isolement.

Confinement - Le couvre-feu national avancé à 18 heures n'est pas la mesure la plus sévère. En coulisse, le gouvernement a évoqué l'idée de confiner le pays le samedi et le dimanche en plus du couvre-feu. Cependant, cette mesure a été jugée trop anxiogène par l'exécutif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Arrestation Police
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants