Pas une semaine sans que la notion de refus d'obtempérer ne revienne au cœur de l'actualité. À Paris, dans le XVIIe arrondissement, un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle de police dans la soirée du vendredi 17 juin, indique Le Figaro, d'après une source policière.
Les faits se sont déroulés à l'angle des rues Burq et Durantin. Trois agents de police ont été percutés par le véhicule en fuite et ont été légèrement blessés et conduits à l'hôpital, rapporte le quotidien. L'un des policiers se serait fait rouler sur le pied.
Lors de l'incident, les forces de l'ordre auraient fait usage de leur arme de service, sans faire de blessé. À ce stade, le chauffard est toujours recherché par les autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte