Dans l’Aisne, le nombre d’enfants victimes d’intoxication alimentaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Trois cas ont été recensés ce samedi, et trois autres dans la nuit de samedi à dimanche, portant à 17 le nombre total d’enfants pris en charge depuis le 12 juin, dont la fille de douze ans décédée lundi.
Parmi ces enfants figure un garçon de quatre ans, victime de douleurs intestinales. "On m’a dit que quand il allait avoir des saignements et des glaires, il fallait directement aller à l’hôpital. Je ne pensais pas qu’il allait être touché", raconte sa mère sur RTL.
Depuis son hospitalisation, l’état de santé du petit garçon est stationnaire. Néanmoins, il reste sous étroite surveillance. "Il faut le contrôler toutes les 24 heures, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saignement", poursuit la mère de famille.
Les médecins souhaitent éviter le syndrome hémolytique et urémique, syndrome dont est décédée la petite Élise lundi dernier tandis que huit autres enfants l’ont également développé.
Mais la mère du petit garçon se sent coupable. Elle regrette d’avoir servi de la viande à son fils. "Je ne pensais pas que c’était à cause de la viande. Nous, on a confiance quand on achète quelque chose", confie-t-elle.
Malgré l’état stationnaire de l’enfant, elle reste inquiète car des complications peuvent survenir dix jours après la contamination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte