1 min de lecture

VIDÉO - "Allez on râle pas " : quand Tibo InShape fait faire des "pompes commando" à Emmanuel Macron à Abu Dhabi

Présent à Abu Dhabi pour rencontrer le président des Émirats et célébrer Noël avec les forces françaises, Emmanuel Macron a participé à une séance de sport sous l'œil attentif de l'influenceur Tibo InShape.

Tibo InShape et Emmanuel Macron à Abu Dabhi

Crédit : Capture d'écran du compte Instagram d'Emmanuel Macron

Lilly San Juan Paoli

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce n'est pas une vidéo générée par l'intelligence artificielle. Le lundi 22 décembre, Emmanuel Macron a partagé une vidéo regroupant des extraits de son séjour à Abu Dhabi. 

En déplacement aux Émirats pour rencontrer le président Mohammed ben Zayed Al Nahyane et célébrer Noël avec les troupes françaises, comme le veut la tradition, le président a intégré une séance de sport à son programme. Avant de déguster des volailles aux morilles et des bûches gourmandes, l'effort était de mise ! 

Accompagné de quelques-uns des 900 soldats présents sur la base, Emmanuel Macron a enchaîné montées de genoux, talon-fesses, "pompes commando", jumping jacks et courses. L'influenceur Tibo InShape n'a pas ménagé le chef d'État et ses troupes, les encourageant avec un "Allez, on râle pas", taquinant gentiment les participants.

La vidéo partagée sur l'Instagram du chef d'État a également montré plusieurs soldats posant et souriant à ses côtés, l'applaudissant et lui apportant un gâteau pour célébrer son 48ᵉ anniversaire, Emmanuel Macron étant né le 21 décembre.

Emmanuel Macron et Mohammed ben Zayed Al Nahyane ont parlé de Gaza

Le dirigeant français est arrivé à Abu Dhabi le dimanche 21. En plus de célébrer le traditionnel Noël avec les troupes françaises à l'étranger, il devait s'entretenir avec Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Au programme : accords de défense, évocation de bases militaires, discussions sur certains conflits régionaux et la deuxième phase du plan de paix à Gaza.

À lire aussi

Pour l'occasion, le président était accompagné de son ministre des Armées, Catherine Vautrin. En 2023, Emmanuel Macron avait passé Noël en Jordanie et l'année précédente à Djibouti.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info