1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais renvoyé aux assises pour le "meurtre" du caporal Noyer
1 min de lecture

Nordahl Lelandais renvoyé aux assises pour le "meurtre" du caporal Noyer

Les juges d'instruction de Chambéry ont renvoyé Nordahl Lelandais devant les assises de Savoie pour le "meurtre" du caporal Arthur Noyer survenu en avril 2017, a annoncé ce vendredi 19 juin le parquet de Chambéry.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
Cassandre Jeannin & AFP

Nouveau rebondissement dans l'affaire Noyer. Les juges d'instruction de Chambéry ont renvoyé Nordahl Lelandais devant les assises de Savoie pour le "meurtre" du caporal survenu en avril 2017, a annoncé ce vendredi 19 juin le parquet. Les magistrats ont donc suivi les réquisitions du parquet. 

La famille du jeune militaire qui souhaitait la qualification d'"assassinat" (qui introduit la préméditation dans l'homicide) ne pourra pas faire appel. Seule la défense du prévenu peut introduire un recours.  

Le 20 février dernier, le père d'Arthur Noyer avait exprimé sa colère sur RTL : ""Quand on voit sur les vidéos de la ville un prédateur en chasse d'une victime, quand on le voit tourner à pied et tourner en voiture, si ce n'est pas de la préméditation, où est-elle ?, interroge-t-il. Il cherchait sa proie, il chassait. Il avait besoin d'assouvir des instincts. Et qu'à un moment donné, cette interprétation revienne à une seule personne dans son bureau, en tant que famille on ne peut pas admettre ça."

L'ancien maître-chien avait été mis en examen pour le meurtre d'Arthur Noyer, un militaire qu'il avait pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le bornage commun de leur téléphone avait permis d'établir qu'ils avaient fait un trajet commun.

Lelandais mis en examen dans 5 affaires différentes

À écouter aussi

L'ancien militaire Nordahl Lelandais est mis en examen dans cinq affaires : pour les meurtres de Maëlys, Arthur Noyer et pour agressions sexuelles sur trois de ses petites cousines. Il pourrait être mis en cause dans une quarantaine d'autres dossiers.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/