Nouveau rebondissement dans l'affaire Noyer. Les juges d'instruction de Chambéry ont renvoyé Nordahl Lelandais devant les assises de Savoie pour le "meurtre" du caporal survenu en avril 2017, a annoncé ce vendredi 19 juin le parquet. Les magistrats ont donc suivi les réquisitions du parquet.
La famille du jeune militaire qui souhaitait la qualification d'"assassinat" (qui introduit la préméditation dans l'homicide) ne pourra pas faire appel. Seule la défense du prévenu peut introduire un recours.
Le 20 février dernier, le père d'Arthur Noyer avait exprimé sa colère sur RTL : ""Quand on voit sur les vidéos de la ville un prédateur en chasse d'une victime, quand on le voit tourner à pied et tourner en voiture, si ce n'est pas de la préméditation, où est-elle ?, interroge-t-il. Il cherchait sa proie, il chassait. Il avait besoin d'assouvir des instincts. Et qu'à un moment donné, cette interprétation revienne à une seule personne dans son bureau, en tant que famille on ne peut pas admettre ça."
L'ancien maître-chien avait été mis en examen pour le meurtre d'Arthur Noyer, un militaire qu'il avait pris en stop dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le bornage commun de leur téléphone avait permis d'établir qu'ils avaient fait un trajet commun.
L'ancien militaire Nordahl Lelandais est mis en examen dans cinq affaires : pour les meurtres de Maëlys, Arthur Noyer et pour agressions sexuelles sur trois de ses petites cousines. Il pourrait être mis en cause dans une quarantaine d'autres dossiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte