Au moment de la découverte du corps de la petite Maëlys après un mariage en Isère en août 2017, puis de l'arrestation de Nordahl Lelandais, suspecté du meurtre, "on se serait fait couper la main que ce n'était pas lui", témoignent ses cousins, qui se sont exprimés publiquement le 23 février, après être restés longtemps emmurés dans le silence. "C'était forcément une erreur, c'était le bouc émissaire, on a tout de suite imaginé ça."
Puis ils ont compris l'ampleur des faits reprochés à leur cousin, aujourd'hui dans l'attente de son procès. Les deux couples découvrent même que Nordahl Lelandais s'en est pris à leurs propres filles. "On a refusé de voir les vidéos, mais on a vu les photos, et on a reconnu ma fille qui avait quatre ans à l'époque", témoigne l'une des mères, dans 13h15, le dimanche.
"C'est du dégoût, de la culpabilité, on a toutes sortes de choses qui passent par la tête", ajoute cette femme, traumatisée à vie. "Il nous a bousillés", abonde un autre parent. En s'exprimant pour la première et unique fois, ils entendent apporter leur soutien à la famille de Maëlys.
Lelandais est également poursuivi pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer, tué en avril 2017 à Chambéry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte