1 min de lecture Nordahl Lelandais

Affaire Noyer : "On ne peut pas admettre" un renvoi pour meurtre, dit son père

DOCUMENT RTL - Opposé au renvoi de Nordahl Lelandais devant le cour d'assises de Savoie pour le meurtre et non plus pour l'assassinat de son fils, le père d'Arthur Noyer a exprimé sa colère sur RTL.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Affaire Noyer : "On ne peut pas admettre" un renvoi pour meurtre, dit son père Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christian Panvert Journaliste RTL

Le procureur de Chambéry a requis la semaine dernière le renvoi de Nordahl Lelandais pour meurtre dans l'affaire de la disparition d'Arthur Noyer, tué en avril 2017. Nordahl Lelandais avait pourtant été mis en examen pour assassinat. Mais le parquet a finalement estimé que l'ancien militaire n'avait pas prémédité son geste. Il avait reconnu une bagarre ayant entraîné la mort du jeune caporal.

Didier Noyer, le père d'Arthur Noyer, ne comprend pas cette décision. Il a témoigné pour RTL. "Quand on voit sur les vidéos de la ville un prédateur en chasse d'une victime, quand on le voit tourner à pied et tourner en voiture, si ce n'est pas de la préméditation, où est-elle ?" interroge-t-il.

"Il cherchait sa proie, il chassait, poursuit le père en colère. Il avait besoin d'assouvir des instincts. Et qu'à un moment donné, cette interprétation revienne à une seule personne dans son bureau, en tant que famille on ne peut pas admettre ça."

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Nordahl Lelandais Justice Chambéry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants