Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-de-Fallavier ce 9 novembre au matin. Le suspect de l'affaire Maëlys a été entendu dans un autre dossier dans lequel il est mis en examen : celui de l'assassinat d'Arthur Noyer. Son audition s'est déroulée de 9h30 à 12h30, au palais de justice de Chambéry. L'ancien militaire de 35 ans a "répondu aux questions et confirmé ses déclarations" selon une source proche du dossier.
Après avoir nié le meurtre, Nordahl Lelandais avait fini par reconnaître avoir tué le jeune caporal. Il avait avoué à l'époque avoir "porté des coups" lors d'une "bagarre" ayant entraîné la "chute" mortelle du jeune militaire. Au cours de ce troisième interrogatoire, Nordahl Lelandais a confirmé ses déclarations sur les circonstances de la mort du jeune chasseur alpin et maintenu la thèse de l'accident.
Lors de cette audience, l'ancien militaire a été pour la première fois confronté à l'avocat des parents d'Arthur Noyer, Me Bernard Boulloud qui s'est révélé encourageant. "C’est une grande avancée pour lui, pour moi, pour la famille d’Arthur et pour tout le monde" a-t-il déclaré à sa sortie du tribunal, selon le Dauphiné Libéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte