1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort d'Arthur Noyer : "On ne croit pas à un accident", dit l'avocat des parents
1 min de lecture

Mort d'Arthur Noyer : "On ne croit pas à un accident", dit l'avocat des parents

INVITÉ RTL - Pour les parents du jeune militaire, les circonstances de la mort de leur fils ne sont pas celles défendues par Nordahl Lelandais, explique leur avocat Me Boulloud.

Le portrait d'Arthur Noyer lors de ses obsèques à Bourges, le 7 septembre 2018
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Affaire Lelandais : "On ne croit pas à la thèse de l'accident", dit l'avocat des parents d'Arthur Noyer
00:05:03
Clarisse Martin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Arthur Noyer a-t-il été accidentellement tué par Nordahl Lelandais à la sortie d'une boîte de nuit en avril 2017, comme le défend son frère Sven Lelandais ? Me Bernard Boulloud, l'avocat des parents du jeune militaire, était l'invité de RTL Soir ce lundi 24 septembre. "Ce qu'on attend depuis largement plusieurs semaines avant les funérailles d'Arthur, c'est que la parole de monsieur Lelandais se libère et qu'il nous dise comment, dans ce dossier comme celui de Maëlys, les deux personnes ont pu disparaître", explique Bernard Boulloud.

Selon l'avocat, les parents ont été "effarés" par les interviews accordées par Sven Lelandais, notamment à RTL, ce jour, dans lesquelles il défend la thèse accidentelle. "On ne croit pas à la thèse de l'accident. (...) Leur propre conviction, c'est que cela ne s'est pas passé comme ça. C'est très dur de lire ce qu'ils ont pu lire et de ne pas pouvoir répondre au risque de violer le secret de l'instruction", poursuit l'avocat.

"Son frère Nordahl est quelqu'un qui a de l'humain, dit Sven Lelandais. Si c'est vrai, il ne tient qu'à lui de le démontrer et de libérer sa parole ce soir dans le cadre de la reconstitution de la mort de la petite Maëlys", plaide Me Boulloud, qui souhaiterait pouvoir interroger le mis en examen comme l'avocat de la famille de Maëlys avait pu le faire. "Ça pourrait permettre à monsieur Lelandais de se libérer plus facilement", estime-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte