1 min de lecture Faits divers

Nord : une femme retrouvée morte à Lourches, son compagnon en garde à vue

Une femme a été retrouvée morte mardi à la mi-journée à proximité d'un terril de la commune de Lourches (Nord). Son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Charles Deluermoz et AFP

"Le corps a été découvert aux alentours de 13h30" et "une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès". Confirmant une information de La Voix du Nord et l'Observateur du Valenciennois, un porte-parole de la police a indiqué mardi 5 mai qu'une femme avait été retrouvée morte à la mi-journée à proximité d'un terril de la commune de Lourches (Nord).

"Les sapeur-pompiers ont été appelés pour intervenir en assistance technique de la police" au niveau de ce terril, ont-ils indiqué à l'AFP. Selon une source proche des secours, ils ont alors "remonté un contenant à l'aide d'une corde, et constaté la présence d'un corps à l'intérieur".

Selon une autre source proche de l'enquête, il s'agit "très vraisemblablement d'un féminicide". Le compagnon de la victime, âgé de 21 ans, a été interpellé en début d'après-midi et placé en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nord Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants