Scène de violences conjugales à Wattrelos (Nord). Dans la soirée du mercredi au jeudi 2 avril, aux alentours de minuit, un homme d’une cinquantaine d’années a tenté d'immoler sa compagne par le feu. Tous deux sont grièvement blessés et hospitalisés dans un service de grands blessés de Lille.
Selon les informations de RTL et les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé des faits a aspergé son épouse de White Spirit, et a allumé le feu à leur logement. La victime est parvenue à se réfugier chez un voisin, complète Actu.fr. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie, et la police s'est vu confiée l'enquête.
Depuis le début du confinement, les faits de violences conjugales ont bondi de 30%, selon le ministère de l'Intérieur. Pour endiguer ce fléau, le gouvernement a mis en place des mesures pour permettre aux victimes de se signaler plus facilement : depuis le 30 mars, elles peuvent par exemple se rendre dans les pharmacies ou les centres commerciaux pour donner l'alerte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte