1 min de lecture Faits divers

Nord : un homme tente d'immoler sa compagne par le feu

Dans la soirée du mercredi 1er avril, un homme a aspergé sa compagne de White Spirit avant de lui mettre le feu, et d'incendier leur logement.

Un camion de pompiers (Illustration).
Un camion de pompiers (Illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Marie Zafimehy

Scène de violences conjugales à Wattrelos (Nord). Dans la soirée du mercredi au jeudi 2 avril, aux alentours de minuit, un homme d’une cinquantaine d’années a tenté d'immoler sa compagne par le feu. Tous deux sont grièvement blessés et hospitalisés dans un service de grands blessés de Lille.

Selon les informations de RTL et les premiers éléments de l'enquête, l'auteur présumé des faits a aspergé son épouse de White Spirit, et a allumé le feu à leur logement. La victime est parvenue à se réfugier chez un voisin, complète Actu.fr. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie, et la police s'est vu confiée l'enquête.

Depuis le début du confinement, les faits de violences conjugales ont bondi de 30%, selon le ministère de l'Intérieur. Pour endiguer ce fléau, le gouvernement a mis en place des mesures pour permettre aux victimes de se signaler plus facilement : depuis le 30 mars, elles peuvent par exemple se rendre dans les pharmacies ou les centres commerciaux pour donner l'alerte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violences conjugales Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants