1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : accusé de viol à tort, un adolescent est tabassé
1 min de lecture

Nord : accusé de viol à tort, un adolescent est tabassé

VU DANS LA PRESSE - Trois jeunes ont été placés en garde à vue à Armentières. Ils sont accusés d'avoir tabassé un jeune accusé de viol, à tort.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Chloé Richard-Le Bris
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La scène avait été filmée et diffusée sur le réseau social Snapchat. Un adolescent se faisait tabasser, samedi 1er février, au soir, vers 21 heures, à Armentières dans le Nord, par trois jeunes dont deux mineurs.

Une élève du lycée Eiffel a déposé plainte pour agression sexuelle. Les trois jeunes sont persuadés que l'adolescent de 17 ans est l'auteur du viol en question. Ils décident alors de faire justice eux-mêmes. Passé à tabac, le lycéen s'est vu notifier cinq jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) par le médecin. D'après La Voix du Nord, la victime n'a aucun lien avec la plainte de la lycéenne.

Identifiés, les trois agresseurs ont été interpellés par la police quelques jours après la rixe et ont été placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits et passeront prochainement devant le juge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte