1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : cinq personnes brûlées après un "ventre-glisse" lors d'un séminaire d'entreprise
1 min de lecture

Nord : cinq personnes brûlées après un "ventre-glisse" lors d'un séminaire d'entreprise

Cinq personnes ont été blessés lors d'un séminaire d'entreprise à Salesches dans le Nord (59). Les victimes ont été hospitalisées pour "brûlures" après avoir fait du "ventre-glisse".

Le CHU de Lille (59).
Crédit : Google Street View
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq personnes ont été hospitalisées pour "brûlures" après un séminaire qui a dégénéré à Salesches, dans le Nord (59). Les salariés ont été blessés dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 février, après avoir improvisé, déguisés, une activité "ventre-glisse", a rapporté la gendarmerie.

Le "ventre-glisse" est une activité qui consiste à courir puis se faire glisser sur le ventre sur une bâche en plastique préalablement savonnée. Parmi les victimes quatre hommes et une femme ont été secourus par les pompiers vers 4h30 du matin. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Lille. 

Bien que les blessures aient été jugées "légères" par les pompiers, les blessés ont été pris en charge par le service des grands brûlés, en vu de la localisation de leur brûlures "notamment au niveau des parties génitales, ce qui nécessitait un traitement particulier", précise un porte parole de la gendarmerie. 

Un séminaire qui tourne mal

L'accident s'est produit dans une salle de réception de la petite commune située à 75 kilomètre de Lille. Un séminaire d'entreprise y était organisé et a réuni 45 personnes avant de se poursuivre en soirée costumée.

Toujours selon le porte-parole de la gendarmerie, au petit matin, un groupe d'une dizaine de personnes, dont certains étaient "déguisés en Power Rangers" a poursuivi la soirée, toujours dans cette même salle. "Ils ont récupéré du produit vaisselle trouvé dans les cuisines, installé un tapis en caoutchouc probablement récupéré dans la salle puis, vêtus de leur déguisements, se sont jetés sur le tapis à tour de rôle pour tenter de faire de l’aquaplaning" a-t-il poursuivi.

Selon les constatations des pompiers, "c'est certainement la conjonction des frottements avec le tapis et la nature des déguisements qu'ils portaient qui ont engendré ces brûlures", a précisé le porte-parole.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte